Partagez | 
 

 Annexe - Besoin d'un GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin


Admin

Messages : 176

MessageSujet: Annexe - Besoin d'un GPS ?   Sam 2 Juil - 19:09

- Annexe -

Besoin d'un GPS ?




Carte Grand Format:
 



Pas facile de se repérer dans la grande ville de San Francisco... Le centre, l'est, l'ouest... Vous vous demandez où vous allez trouver Chinatown, The Castro ou Golden Gate Park, pas de soucis, vous êtes au bonne endroit... Le GPS va vous guider !




CENTRAL S.F. (Quartier Centre)


Chinatown (Quartier Chinois)


Le quartier chinois le plus ancien de l'Amérique du Nord est un dense bazar organisé. Vendeurs de rue et à la criée emplissent les rues tandis que des viandes exotiques garnissent les vitrines. Sous les lanternes et les toits en pagode de Chinatown, des boutiques aux étalages kitsch, spécialisés et appétissants allant de la disposition la plus maniaque au fatras le plus total.


Civic Center (Quartier des monuments)


Desservi par les réseaux de transport MUNI et BART, le quartier de Civic Center accueille institutions légales et culturelles. Y cohabitent en effet le superbe Hôtel de Ville de style Beaux-Arts, l'opéra, la bibliothèque, un musée et deux plazas. La nuit, les rues du quartier deviennent désertes et il est alors préférable d'opter pour une autre destination afin d'éviter des rencontres peu recommandables.


Downtown


Downtown/Union Square est de ceux qui ne dorment jamais. Vous pourrez tout aussi bien y siroter un cappuccino aux petites heures du jour comme des cocktails au cœur de la nuit. Entre-temps, les couleurs, les lumières, les sons et les odeurs sauront enivrer les promeneurs qui devront suivre le rythme cadencé de ce quartier central. Si tout ce qui brille vous attire (et que votre budget est conséquent), Downtown/Union Square vous éblouira.


Financial District (Quartier des affaires)


Le Financial District vaut à San Francisco sa légendaire et reconnaissable ligne de gratte-ciels. Les hauts édifices qui peuplent ce quartier voient évoluer à leurs pieds une fourmilière de tailleurs et de costumes trois pièces téléguidés par téléphone portable. Les soirs et week-ends, tout ce beau monde désertera bureaux et rues pour se retrouver à l'Embarcadero's Ferry Building.


Japantown (Quartier Japonais)


Couvrant quelques rues seulement, Japantown regorge de trésors incroyables, tel le bourdonnant centre commercial Peace Pagoda, qui surplombe le Japan Center. En ce lieu où la culture et le divertissement se concentrent, vous pourrez satisfaire vos envies de culture japonaise traditionnelle, avec par exemple le Cherry Blossom Festival, ou plus populaires, en vous déchaînant au karaoké.


Nob Hill


La cathédrale d'inspiration gothique de Nob Hill veille sur ce morceau de vieux continent perdu dans la joyeuse pagaille de San Francisco. Les demeures victoriennes de ce quartier lui confèrent une mystique dont s'est entourée une certaine élite, la seule capable de s'offrir les vues imprenables depuis ses collines. Il abrite en outre des restaurants désormais réputés dans toute l'Amérique du Nord et des bars lounges très huppés. Son quartier résidentiel très chic et souvent cité dans les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.


Russian Hill (Quartier Russe)


C'est peut-être grâce à son côté haut perché que Russian Hill a su se préserver du tumulte de San Francisco et rester intimiste. Ses rues comptant parmi les plus pentues de la ville, c'est un quartier qui se mérite. On y retrouve quelques symboles connus comme la biscornue Lombard Street et les cable cars ! C'est néanmoins l'endroit idéal pour poser vos valises si vous êtes à la recherche d'un peu de calme et préférez les bars à vins à la tournée des pubs.




EASTSIDE (Quartier Est)


Mission District


Dans ce quartier en apparence un peu défraîchi se mêlent les cultures et les arômes. Il vous faudra creuser un peu pour découvrir les trésors de Mission District : les étals de produits se suivent, alignés sur le pavé, faisant face aux petits marchés colorés, et l'odeur des grains de café fraîchement torréfiés se répand depuis les excellents cafés qui bordent les principales rues de ce quartier bigarré. Que vous soyez plutôt restaurant branché ou petit troquet, vous y trouverez votre bonheur.


Potrero Hill


Portrero Hill est la preuve ô combien vivante que San Francisco sait encore surprendre. Ce quartier calme, où il est possible encore de se garer dans la rue, s'étend sur les collines de l'est de la ville. De là, la vue sur le Financial District et la baie est inoubliable. Le soir venu, courez les concerts dans des bars et les petits restaurants ou quittez Portrero Hill au profit des nuits de SoMa et du Mission District voisins.


South of Market


South of Market (SoMa) est un ancien quartier industriel dont les entrepôts désaffectés attendent une nouvelle vie. Il attire tout à la fois magnats du web, étudiants en sciences humaines désargentés, conservateurs de musée et doux marginaux. Cette faune improbable se côtoie allègrement dans des petits cafés ou des bars branchés. Les jours de match, place aux supporters des Giants. L'occasion rêvée d'essayer de comprendre les règles du baseball.




NORTHSIDE (Quartier Nord)


Marina


Quartier rêvé sur la baie, la Marina attire les friands de shopping, de dîners et de pique-niques, remplissant de monde les espaces verts vallonnés et les rues où les boutiques pullulent. Offrant une vue incomparable sur le Golden Gate Bridge et des sièges au premier rang pour observer la férocité des eaux, ce lieu de prédilection peut-être un peu intimidant. Incarnant une branchitude provocatrice, la Marina regorge de promeneurs abonnés au lèche-vitrines le jour et de fêtards la nuit.


North Beach


Envie de flânerie ? De pique-nique qui s'éternise en observation paisible des passants ? Tous les San-Franciscains dignes de ce nom vous enverront à North Beach, quoiqu'un peu bruyant. S'il vous manque quelques classiques de la littérature Beatnik, vous le trouverez dans une de ses nombreuses librairies indépendantes. Préparez la soirée dans un restaurant ou un bar avant de découvrir la perle de North Beach : ses clubs et cabarets délicieusement canailles.


Pacific Heights


Le charme de Pacific Heights, avec ses demeures majestueuses et autres splendides bâtiments, fait de ses rues bordées d'arbres centenaires un passage obligatoire pour les amateurs d'architecture. Les voyageurs qui n'aiment l'agitation urbaine qu'à petite dose tomberont instantanément amoureux de ce calme quartier résidentiel situé à deux pas de Cow Hollow.


Presidio Heights


S’il y a de la circulation à Presidio Heights, elle est à mettre sur le compte des visiteurs qui n’ont pas assez d’yeux pour tout admirer. Les demeures luxueuses et les jardins parfaitement entretenus s’alignent le long des vastes et calmes avenues. Ce quartier au sud de Presidio est un diamant vert tout aussi convoité que protégé, où vous pourrez vous isoler dans la nature, comme à mille lieux de l’effervescence de San Francisco.




WESTSIDE (Quartier Ouest)



Golden Gate Park




Haight Ashbury


Enfant chéri de la contreculture, Haight-Ashbury séduit immanquablement les hippies urbains, les amateurs de friperies et les mendiants pacifiques qui vous réclameront une pièce. Son architecture bigarrée, ses cafés surprenants (et souvent bio) et ses restaurants en font un véritable lieu de pèlerinage pour les voyageurs en quête du San Francisco des années 1970.


Noe Valley


Les jours de brouillard, les San-Franciscains les plus avisés tentent leur chance à Noe Valley pour trouver un peu de soleil et déguster un bon verre de vin rouge. Quartier calme dans une ville bouillonnante, Noe Valley a su attirer les familles, les amoureux et promeneurs canins grâce à ses boutiques charmantes et ses cafés où il est si doux de ne rien faire.


Richmond


Si les touristes situent sans problème le Golden Gate Park et le Presidio, peu savent nommer l'espace qui fait leur jonction. Richmond District, en dépit d'un charme certain, ne draine pas les foules. Facilement accessible en transports en commun, aventurez-vous jusqu'à ce quartier résidentiel pour découvrir des restaurants familiaux et des bars ouverts à tous où l'accueil est resté une valeur sûre.


Sunset District


Nimbé d'un léger brouillard du matin au soir, parfumé par les embruns, Outer Sunset est un quartier peuplé de maisons de stuc dont les habitants n'abandonneraient les coopératives, les restaurants sans prétention, les espaces verts, les plages et les petits cafés pour rien au monde. S'il est quelque peu éloigné du centre, tant par la distance que par l'atmosphère qui y règne, Outer Sunset pourrait bien être votre bonne surprise.


The Castro (Quartier Gay)


La vive culture du Castro et son décor urbain coloré ont longtemps été à l'origine de la PRIDE de San Francisco. Toujours en pleine effervescence, les bars et restaurants extravagants, les somptueuses boutiques et les cinémas historiques façonnent ensemble cet état d'esprit touchant et décomplexé. Bien que considéré comme l'épicentre de la communauté gay de San Francisco, le Castro invite tous ceux qui le souhaitent à venir tester la vie du quartier.


Twin Peaks


Situé en plein cœur de la ville, Twin Peaks est un quartier dont on repart des images plein la tête. Installé sur deux des plus hautes collines de la ville, c'est là le perchoir idéal pour admirer la baie de San Francisco et s'abstraire du tumulte du centre-ville sans pour autant s'éloigner.


Western Addition


Le tremblement de terre de 1906 et les différents incendies qui ont ravagé la ville ne sont pas parvenus à détruire les maisons victoriennes de Western Addition/NOPA. C'est donc la destination idéale pour découvrir un San Francisco disparu et au cachet brut qui a été l'épicentre du jazz sur la côte ouest. On y trouve d'ailleurs de nos jours nombre de bars et de clubs où écouter des explosions de cuivre en sirotant un bon bourbon.




SOUTHSIDE (Quartier Sud)


Bayview


La communauté de Bayview continue d'apporter des améliorations au quartier. Les restaurants locaux et les espaces collaboratifs ouvrent la voie en matière d'activisme communautaire en soutenant les programmes de jardinage urbain et les projets créatifs de Bayview. Avec la récente mise en place du métro léger MUNI, le quartier bénéficie d'une accessibilité accrue et d'une connexion au centre-ville. Bayview est l'un des quartiers les plus pauvres de la ville, à la population majoritairement afro-américaine, et le siège de fréquentes violences urbaines.


Southern Suburbs







ISLAND (Les îles)


Alcatraz Island






The Rock Island





Treasure Island












@ Pomme Ecarlate
[/i][/i]


Dernière édition par Admin le Mer 31 Aoû - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sfsecret.forumactif.org
avatar
Admin


Admin

Messages : 176

MessageSujet: Re: Annexe - Besoin d'un GPS ?   Sam 2 Juil - 22:39

- Annexe -

Besoin d'un GPS ?




Besoin de vous rende dans un endroit mais vous êtes perdu dans la ville, pas de problème, vous avez ci-dessous tous les liens pour vous rendre à l'endroit de votre choix sans chercher pendant des heures. Pour accéder à un lieu, cliquer sur celui-ci et le lien vous y rendra direct.






Habitation
       • Quartier Résidentiel

Les plages (Seulement à Golden Gate Park, North Beach, Presidio Heights, Richmond District, Southern Suburbs et Sunset District)

University of San Francisco
       • Amphithéâtre
       • Gymnase
       • Stade
       • Fraternité






       • Habitation

       • Habitation

       • Habitation
       • « Tattoo of a life »

       • Habitation

       • Habitation

       • Habitation
       • « Vincenzo Fashion & Sewing »

       • Habitation





       • Habitation

       • Habitation

       • Habitation





       • Habitation

       • Habitation
       • Police Station

       • Habitation

       • Habitation






       • Habitation

       • Habitation

       • Habitation

       • Habitation

       • Habitation
       • « Stone-Hunter automotive repair »
       • « The Dark Angels ClubHouse »

       • Habitation
       • « The Magic »

       • Habitation

       • University of San Francisco
                     • Fraternity Α Δ Ω (Alpha Delta Omega)
                     • Fraternity Σ Α Ε (Sigma Alpha Epsilon)
                     • Sorority Ω Ψ Α (Omega Psi Alpha)
                     • Sorority Δ Α Γ (Delta Alpha Gamma)
                     • University Residence
       • Habitation
       • « Code Bar »




       • Habitation

       • Habitation





       • Bureau du directeur
       • Salle de visite

       • Bureau de la directrice
       • Salle de visite

       • Habitation




@ Pomme Ecarlate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sfsecret.forumactif.org
 
Annexe - Besoin d'un GPS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan
» Besoin en nourriture d'une monture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
San Francisco Secret :: Bienvenue à San Francisco :: Centre d'Information :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: